Depuis quelques jours (fin septembre ?), Axa (re ?)diffuse des pubs télé pour un de ses produits financiers phares lancé au printemps 2007. "Axa révolutionne l'épargne retraite et les placements financiers avec Accumulator"". Passons sur le nom, en finance, les noms de ce type sont courants (Agressor, Agenor...), pas forcément de bon goûts mais bon on sent que c'est une machine qui atteindra son but sans qu'il soit possible de l'arrêter, bref le Terminator des revenus complémentaires.
Avec la crise, on pouvait s'attendre à des publicités de circonstance. Si c'est le cas, nul doute que certaines pourraient devenir choquantes. On en est pas là mais cette publicité joue assez explicitement sur la peur des gens.
Ou alors la créa de cette pub tv ainsi que la diffusion en pleine crise est un pur hasard d'agenda et de calendrier. Dans ce cas, est-ce que les annonceurs pensent et peuvent annuler la diffusion d'une pub tv ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire