4 novembre 2008

Leboncoin, le bon plan ?

Cela fait quelques années que j'ai envie d'essayer ebay, mais je me heurte toujours au même problème, à savoir combien cela va me couter... Quand j'interroge des ebayeurs, ma question est simple, combien ça me coute de vendre tel ou tel objet, la réponse est toujours du même genre, floue...

En 2007, leboncoin s'est fait remarqué en étant la requête ayant connue la plus grosse progression de recherche sur google ("le bon coin, la boulette de google"). Au-delà d'être le nom de bar le plus connu "Au bon coin" ou "le bon coin", leboncoin.fr semble être un carrefour d'audience pour ceux qui veulent vendre ou acheter un objet. Dépôt d'annonce très simple et rapide, sans création de compte préalable et surtout, aucuns frais d'insertion ni de vente ! un objet vendu 100 vous rapporte vraiment 100. J'ai fait le test pour vendre un objet high-tech, ce fut simple comme bonjour et surtout, j'ai eu des dizaines de contacts en 2 jours, objet vendu au prix voulu, je pense que j'y serai encore si j'avais été sur ebay ! La vente s'est effectuée dans un café, je préfère le préciser.

Certes la différence entre leboncoin.fr et ebay c'est qu'il n'y a pas de critères qui assurent que untel est un bon vendeur ou un bon acheteur... Mais les systèmes étant faits pour être contournés...

Leboncoin.fr c'est finalement un simple site de petites annonces mais diablement efficace et facile d'accès, le bon plan !

Aucun commentaire: