14 janvier 2009

J'ai testé pour vous le portable 13 pouces HP Pavilion dv3515ef, j'aurais du m'abstenir...


Un test plutot rapide du HP Pavilion dv3515ef (référence FT217EA), ordinateur portable 13 pouces de moins de 2kg.

Des mois de recherche, de comparatifs, de tests pour arriver à la conclusion que le moins mauvais des portables est le HP Pavilion dv3515ef (serie dv3500) référence FT217EA. Sur le papier, il semble même largement supérieur aux autres PC portables 12 ou 13 pouces pour un prix contenu (on le trouve maintenant à 899 euros). (voir l'avis plus mitigé de 01net)

Caractéristiques techniques :
Processeur Intel Centrino 2 Core 2 Duo P7350 / Ecran LED dalle brillante 13,3" / Mémoire vive 3 Go / Disque dur 320 Go / Carte graphique nVidia GeForce 9600M GS à 512 Mo dédiés / Lecteur d'empreintes digitales

1er gros défaut : ce n'est pas un scoop, le clavier couleur bronze avec les touches illisibles quasiment tout le temps, pire quand il fait sombre... Je n'ai pas eu l'occasion de le tester en extérieur mais il y a des risques d'éblouissements. En clair, si vous cherchez déjà les touches sur un PC lettres blanches sur touches noires, laissez tomber, ce portable n'est pas pour vous.

2 ème gros défaut : l'écran, franchement la dalle brillante ce n'est pas mon truc mais le dv 3525ef n'est pas le seul dans ce cas...

Donc, si vous n'aimez pas le brillant, vous êtes servis !

Le plus gros défaut de ce portable étant un défaut majeur, l'ordinateur portable coupait brutalement avec une légère pression sur la coque, au dessus du lecteur d'empreintes digitales !! j'ai mis 2 jours à identifier le problème... HP a mis beaucoup plus longtemps visiblement puisqu'ils l'ont quand même vendu avec ce défaut majeur qui rend le portable HP DV3525ef inutilisable, impossible de déplacer cet ultra-portable sans que l'alimentation ne se coupe. Pour HP il s'agit d'un vice de fabrication sur toute une série de cartes mères et cartes graphiques qu'il convient de remplacer.

Acheté sur la boutique HP, j'ai testé le SAV, et là les défauts du portable deviennent mineurs ! Un prochain post lorsque j'aurais obtenu gain de cause auprès du revendeur, ah oui, problème, le revendeur c'est HP, j'ai acheté le dv3525ef sur leur boutique en ligne, aie aie aie... Nous sommes le 14 janvier et je n'ai toujours pas mon cadeau de noel, merci HP !

MAJ du 19/01/2009 : je viens d'être remboursé aujourd'hui, 2 mois pour faire appliquer le délai de rétractation des 7 jours la vente par correspondance, je vous réserve un post sur le Service Clients HP, j'attendais mieux d'une telle enseigne...

Dans la même série, j'ai testé le service assistance Neuf Box de SFR, astuces et conseils.

Voir la fiche du HP DV3525ef 3500 series sur :
La Fnac
Darty
Surcouf

Aucun commentaire: