20 novembre 2008

Assistance Neuf Box de SFR : comment réduire le délai d'attente


Comment réduire le temps d'attente des centres d'appel ? Je l'ai appris en appelant l'assistance Neuf Box SFR, pas du premier coup mais plutôt au bout d'une dizaine d'appels et 3 semaines durant ce qu'ils appellent l'assistance en escalade ;-)

Un des conseillers du service "résiliation" (faites le 1077 puis 1 puis 4 puis 2) à qui j'ai demandé de me rappeler sur le portable si le fixe venait à couper (c'est un de mes problèmes avec Neuf Box SFR), ce qui semblait très difficile. En fait il m'a conseillé de rappeler le lendemain car il y avait plus de 15 minutes d'attente pour avoir un technicien et que ça couperait surement. En creusant un peu,j'ai compris qu'il ne pensait pas que ça allait couper à cause de mes problèmes, mais parce que l'assistance Neuf Box SFR coupe au bout de 15 minutes d'attente pour "ne pas faire patienter trop les clients". Et pour info, ils coupent au bout de 15 minutes ou vous avez attendu et une coupe sans avertissement, juste la fin de la musique et le début de la tonalité "occupée". Ca c'est du service client non ?

Est-ce parce que les opérateurs ne font plus payer l'attente depuis un fixe et que c'est à eux d'en supporter le coût plutôt que de générer du CA qu'ils coupent les appels sans prévenir ?

Si les problèmes continuent, je ferais surement un post avec le bêtisier de mes pérégrinations avec Neuf Box SFR :

- détail des différents services d'assistance technique Neuf Box SFR
_ de l'utilisation du service résiliation Neuf Box SFR
- détails et photos des bugs téléphone, internet, TV internet et TNT Neuf Box SFR

Si ça vire vraiment très mal, un post sur "Comment j'ai résilié 2 abonnements SFR Neuf Box SFR et un abonnement mobile SFR en un coup alors que j'étais un client fidèle et satisfait" ;-)

A suivre >>

4 décembre 2008 : un presta de SFR est passé à domicile la semaine dernière (3 semaines après mon appel au minimum) et est resté chez nous de 19h à 22h30 ! il a fait les tests au fur et à mesure et à finalement tout changé, Neuf Box remplacée par par SFR Neuf Box et surtout décodeur télé remplacé par décodeur télé HD ! Pour une commande passée en juillet 2008, Neuf avait refilé un vieux décodeur non HD alors qu'ils distribuent les décodeurs HD depuis 2 ans ! bref, tout marche, sauf les problèmes de formats sur certaines chaines.

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de comprendre que le but de SFR n'est pas d'être fournisseur d'accès internet ADSL, mais bel et bien de récolter des RIB afin de prélever 34,90€/mois. Pour le reste c'est en option et que cela fonctionne ou pas, ce n'est pas trop leur problème. Personne n'est réellement concerné par votre problème. Er encore moins par les sommes faramineuses engagées pour les joindre par téléphone portable, et oui plus de téléphone depuis une semaine en étant à la campagne et évidemment pas d'internet non plus. Alors la pub des démarcheurs selon laquelle nous sommes reliés en quelques minutes ou au pire en 3 jours, c'est tout simplement du mensonge (j'en suis bientôt au triple et ce n'est pas fini du tout, personne ne sait résoudre mon problème de non connexion à ADSL)
Après 20 appels, déplacements (50 kms) à une boutique SFR, téléphoner d'une cabine téléphonique sans portes par - 4 degrés pendant 1/2 heure, un technicien débarque (vous vous dites enfin sorti de la galère), mais non ! le technicien repart après avoir vérifier que les prises soient bien en place et arracher un condensateur que vous pensiez être la source de votre misère. Il appelle son chef qui va transférer l'appel pour que son technicien informe une plate forme de mon problème! Chaque intervenant est là pour me dire qu'il ne peut rien faire et qu'il passe le relais à un autre qui me dira la même chose. Ne prenez jamais une NEUFBOX de SFR. A bonne entendeur...

Moi a dit…

Si vous en avez encore le courage, je vous invite à contacter (par téléphone certes) le service résiliation de NeufBox SFR, de leur demander de vous rappeler si votre portable et de les laisser réagir, à priori, le service est meilleur via cette voix. J'ai vécu le même périple et sachez que cela n'a été résolu qu'après changement de la Box et du décodeur TV. Bon courage.

Anonyme a dit…

Et bien même en faisant venir un technicien à domicile via SFR, rien y fait il a essayé avec une autre box, internet ni le téléphone ne fonctionnent (je n'ai pas accès à la TV dans mon secteur. A chaque fois que j'appelle on m'indique qu'une autre étape est en cours, mais sans bien sur m'indiquer de délai.A dire vrai j'ignore combien d'étapes il y a encore à franchir, personne ne semble savoir chez SFR !
Dix jours sans internet mais surtout sans téléphone! Alors leur délai de 48 h.......à 3 jours......c'est comme la guerre en Irak......

Moi a dit…

Moi je ne vois qu'une seule solution si le problème persiste, le service résiliation ! Bienvenue dans la vie.com ;-) courage !!

Anonyme a dit…

Je n'ai toujours pas de téléphone depuis le 1er f&vrier, chez sfr, on doit me rapeller et j'attend toujours; si cela continu je vais changer de fourniseur;JM; à bonne entendeur salut ma patience déborde.

Anonyme a dit…

moi depuis le 16 janvier j ai la tele impecable sans bien sur les commentaire et la chaine 0. mais je n ai plus de tel et plus internet.
75 euro hors forfait.

Anonyme a dit…

j'ai pris un abonnement SFR depuis un mois et je ne peux me servir d'internet tant le débit est bas.A savoir qu'avant la neuf box tout fonctionnait correctement. J'ai dû appeler au moins 20 fois les supers techniciens du 1077 toujours la même réponse "nous allons augmenter votre débit d'ici quelques heures si rien ne se passe rappelez demain"
Hélas il n'y a que le débit de ma banque qui a augmenté à force d'exploser mon forfait. Si cela n'est pas se moquer du monde...et je ne rentre pas dans le détail des réponses absurdes( dans un français approximatif pas toujours traductible) que ces bons à riens m'ont données. Là j'abandonne je résilie mon abonnement et je maintiens que ces gens sont de vrais incapables.

Anonyme a dit…

moi ca fais deux mois sans telephone meme pas internet problems syncro il prend de gens pour de con bravo sfr je coire je je veux changer founisuer internet je veux c free

Anonyme a dit…

impossible de sécurisé mon réseau sans fil wifi, à l'écran de mon ordi, on peut lire "tous les internautes qui sont sur la même page que vous, voient tous vos écrits.j'ai téléphoné 15 fois, envoyé 10 mails et au moins 10 lettres mais aucune nouvelle, le 1077, tous des nuls, ils ne m'ont fait faire que des erreurs, l'un me connecte a wifi qui est non sécirisé, l'autre mes n° de tel a la vue de tout le monde. je regrette amèrement d'avoir pris sfr.fr, je pense résilier mon contrat prochainement. sfr se moque de nous.

Anonyme a dit…

j'avais choisi télé2, je ne voulais surtout pas du 9. SFR ayant racheté télé2 et le 9, je me retrouve avec l'acces internet wifi neuf qui me demande mon identifiant et mon mot de passe presque à chaque fois que je veux aller sur internet. En plus, ça me coupe l'alimentation à "skype". Cerise sur le gâteau, mon numéro de téléphone n'était plus attribué!!! après plusieurs essais infructueux avec le 1077 avec des gens que je ne comprends pas et qui me font tout débrancher et rebrancher pour me raccrocher au nez, MERCI le 9! je vais me renseigner pour résilier ma ligne et voir ailleurs!!!

Moi a dit…

dans ce dernier cas, je conseille de rappeler et demander le service résiliation. Il faudra encore répéter votre problématique et il vont surement vous proposer le passage d'un technicien à domicile, éventuellement ne pas vous faire payer quelques mois en dédommagement (pour vous assurer que le service est ok !) Bon courage :)

FS a dit…

Depuis le rachat de Neuf par SFR, j'ai régulièrement des coupures d'image et son sur ma TV (cela fait plus d'un an). A chaque fois le 1077 me répond de patienter, qu'un technicien travaille sur ma ligne pour résoudre le problème. Depuis un mois on me promet d'envoyer un technicien à domicile, mais j'attends toujours. Ma patience a des limites, aussi je vais résilier mon abonnement. Problème: 45€ de frais de résiliation en récompense de ma fidélité à AOL/Neuf/SFR depuis plusieurs années.
Et dire que j'ai pris un portable chez SFR pensant avoir de meilleurs services en regroupant
tout chez le même fournisseur!! Suis-je bête et naïf!

Deglingoo a dit…

La menace de résiliation par téléphone puis, si ça ne fonctionne pas, par courrier AR auprès de plusieurs services (marketing, qualité, service clients, direction) de TOUS vos abonnements pourraient produire ses effets.

Anonyme a dit…

moi aussi jai des pb avec neuf sfr a chaque fois que je vais chez ma tente a danzé pas de wifi et si je reste sur paris ya mai tres limité de plus on ma facture mes apel au 1077 il me donne des facture de presque 400 euro tout les trois mois merci neuf du service en plus moi aussi il on mie mon numero de fix pour le code de navigation de plus il m envoie par mail ma facture et por la consulté cest encor un autre code que je n est pas apres il me demandez de payé alor que je ne resois pas ma facture il envois ensuite un mois plus tard donc il mon deja tout coupé puit je paye par carte bleu et la conseilliere me dit dans 2 jours votre ligne sera rétablie alor 2 jour passe toujour rien alor j apele avec un portable et il me dise non dans 5 jours alor l argents il von vite a le prendre mai la connection est long meme pour voir tout vot commentaire jai missionné car il attendais 5 segonde et me disais quil ne peuve pas affiché cette page

Anonyme a dit…

Pareil,de vrais incapables mais pas pour prendre les chèques.Ma ligne arrachée par des travaux:France telecom ne veut pas se déplacer(pas client d'eux)et sfr:"appelez un électricien".on croit rêver.
La mairie:appelez services techniques( ligne sans arrêt occupée).
Bref, le chef de chantier, l'échelle du voisin et bibi pour une réparation de fortune.
Bande d'incompétents.Soyez maudits pour l'éternité...

ingrid a dit…

je suis aussi abonnée à la neuf boxe et mon téléphone fixe ne fonctionne pas , je n'ai pas de tonalitée est ce normal

Anonyme a dit…

Moi, c'est encore pire! en juillet 2007 j'ai fait l'erreur de téléphoner au Neuf.En 2 temps 3 mouvements ils m'ont abonné (je vous passe les détails).Dans les 10 mintutes qui suivent j'ai appelé le service résiliation (prise en compte de ma demande),puis j'ai écrit en LR/AR, j'ai refusé au facteur la livraison du matériel. ça n'a pas suffit, depuis 2 ans je reçois rappel sur rappel de facture, lettres de menace de suspension de ligne (je n'en ai pas), poursuites judiciaires, et pourtant depuis le 24/08/09 j'ai un courrier qui m'informe que je ne suis redevable d'aucune somme. Vive la communication dans l'entreprise! et JAMAIS SFR NEUF BOX CHEZ MOI

Anonyme a dit…

je suis abonné SFR depuis peu , j'ai eu des problèmes de téléphone (coupure au bout de 30 secondes)j'ai appelé le service résiliation lmes menacant de renvoyer le matériel , sous 48 heures le problème est résolut maintenant c'est la connection internet qui est trop longue à mon gout , dès lundi je rapel le serv ice résiliation chez SFGR il n'ya que ce service qui marche bien.

Anonyme a dit…

Tout à fait : depuis que SFR a racheté le neuf, c'est le méga brin ! j'y suis depuis 2 ans. Pas de problème jusqu'en août 09 où depuis, je n'ai plus de téléphone ni d'internet. Appel au 1077, avec portable à carte, mais dans ma campagne, le portable ne passe pas chez moi, et ces gros cons, doivent d'abord me faire faire des manipulations (brancher, débrancher ; taper tel truc dans la barre d'adresse...) pour pouvoir me dépanner et envoyer quelqu'un. Donc tant que je n'aurai pas de réseau de téléphonie mobile dans ma campagne, pas de dépannage... mais en compensation je peux avoir des services gratuits comme la vidéo à la demande, pratique sans synchronisation du modem ! ils se foutent ouvertement des gens. Je crois que je vais reprendre mon abonnement France Telecom et mon modem RTC bas débit, au moins ça marcher

GG a dit…

gg.je viens de prendre sfr et je commence à rencontrer les problèmes avec le 1077.Si j'avais eu les infos que je viens lire je n'aurais surtout pas rentrer dans cette boutique;je me suis laissé "piéger".Oui je crois qu'il faut appeler le 1077 pour résiler ,tant pis pour les 45€ et faire la pub..

Anonyme a dit…

oui sfr c est pas le top et encors moins pour les mobils .facheuse tendance a prendre leurs clients qui son chez eu depuis pres de 10 ans pour des cons

Anonyme a dit…

je paye un 29.90e par mois et je n'ai meme pas la tv et j'ai un débit catastrophique ! vive sfr

Anonyme a dit…

ça sert à quoi de dénigrer un opérateur comme cela ??? Un jour, j'ai été en panne (un câble avait été volontairement sectionné dans mon immeuble) et SFR est venu 48h après mon premier appel. La ligne appartenant à France Telecom, leur intervention était nécessaire. Ils sont venus 3 semaines après (SFR m'a fourni une clé 3G illimitée). Une fois le câble changé (sans aucun test de la part de France TElecom), aucun résultat. Un technicien SFR est venu à nouveau et résolu le problème. Coupure de 3 semaines et demie. J'ai eu une facture internet gratuite (2 mois) et ils m'ont remboursé 42€ de hors forfait mobile (mobile SFR). Alors arrêtez de dire que c'est des voleurs. En 6 ans chez SFR (Neuf...), je n'ai eu que 1 seul problème. Par ailleurs, vous pouvez appeler le 1077 via le 0223484001 (gratuit).