4 décembre 2008

2009 année de la publicite comportementale, le reciblage

Gmail propose déjà depuis quelques années des messages ciblés selon le contenu de vos messages, on le sait, on l'accepte, c'est le prix d'un service de mail de qualité. Facebook est aussi un outil très puissant, intrusif mais on s'y amuse et finalement, on est tous là un peu pour voir jusqu'où ça peut aller.
Depuis quelques temps, de nouvelles techniques, bien moins médiatiques commencent à apparaitre, par exemple, les sites de rencontres qui localisent votre lieu de connexion pour vous présenter une publicité avec une rencontre potentielle qui habite jusqu'à côté de chez vous, sans que vous l'ayez déclaré quelque part.
Les plus intrusives selon moi ce sont les publicités comportementales de reciblage, à savoir que vous regarder des chemises sur un site ecommerce puis vous continuez votre surf sur d'autres sites, d'autres thématiques et vous êtes susceptibles de voir apparaitre des publicités du site ecommerce des chemises présentant les chemises que vous avez regardé auparavant ! bluffant également mais presque choquant, trop intrusif... mais si c'est performant... :-) jusqu'à quand...

Aucun commentaire: