22 septembre 2008

De l'utilisation des réseaux de contenus Google : communication de crise et buzz emarketing

Si vous êtes ici vous le savez ;-), les blogs sont des outils de communication et de marketing puissants car réactifs et nombreux.

Accroc à l'internet ou souhaitant faire du cash, la monétisation du trafic de son blog est chose courante, comme Google couvre une (très) bonne partie du marché, les bloggers utilise Google Adsense pour afficher des annonces ciblées sur leur blog contre rémunération à l'affichage ou au clic.

Les annonceurs eux dépensent une partie de leur budget emarketing sur Google Adwords (concerne les annonceurs) qui est en fait l'autre face de Google Adsense (concerne les affiliés). Sur Google Adwords, on a la possibilité de diffuser ses annonces sur les sites Google, mais également sur tout le réseau d'affiliés Adsense de manière très ciblée.

Du coup, en tant qu'annonceur, alors qu'il n'est pas obligatoirement judicieux d'acheter le nom de sa marque en mot clé (parce que protégé et que naturellement, le 1er résultat pointe généralement sur le site de l'entreprise détentrice de la marque), cela peut être très intéressant de le faire lors d'une opération d'emarketing afin de renforcer le buzz et également en cas de communication de crise, lorsque votre marque est dans le feu de l'actualité. Les bloggers, sites communautaires parlent de vous et s'ils sont affiliés Google, il y a de grande chance que votre annonce s'affiche, et pour pas cher !!

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