25 février 2009

"ou pas" expression de l'année 2009 ou pas ?

ou pas


"ou pas" expression de l'année ?

Au boulot comme à la maison, "ou pas" est l'expression idéale pour répondre sans avoir une idée et c'est visiblement plus intelligent et certainement plus passe-partout que "Dans ton cul", sans doute l'expression de l'année 2008, qui restera dans les annales..., ou pas !

Vous êtes déjà adeptes ou pas ? ;)

Bientôt repris en publicité ?

16 commentaires:

ivina a dit…

je ne supporte pas cette nullissime expression, le pire étant qu'elle est reprise dans les médias, comme dans les JT, si, si par exemple Laurent Delahousse lors de son interview à Mylene Farmer, il lui pose une question (à propos de la mort, du thème gothique, bref, très original) et il clot sa question par un affligeant "ou pas?"

Moi a dit…

Merci Ivina mais vous reprochez l'utilisation de cette expression alors que vous finissez votre commentaire en l'utilisant !! :-)

Anonyme a dit…

mais est ce que quelqu un sait d ou vient cette expression ?

bibi a dit…

De ton cul ^^ ou pas =)

je sors

Anonyme a dit…

je pense que ça viens d'un manque d'argumentation de la part des gens qui ne savent pas quoi répondre, ça pue la merde !

Anonyme a dit…

http://www.facebook.com/group.php?v=app_2373072738&gid=188703248958#/group.php?v=wall&gid=188703248958

Un groupe qui déteste les "ou pas" à aller voir !

Anonyme a dit…

il est mis entre guillemet, il ne fait pas partie de la phrase, l'expression est citée , pas utilisée.

Anonyme a dit…

Personnellement, cela doit faire 10 ans que j'entends cette expression. Mais exclusivement dans le monde du jeux vidéo (online).
Ce n'est qu'a partir de l'année 2009 que je l'ai "entendu" de vive voix... je ne l'avais que lu jusqu'à présent.
Maintenant si cette expression vient d'autre part, j'aimerais bien le savoir ^^

Moi a dit…

Donc si je résume, c'est une expression de grands enfants !

Anonyme a dit…

Mais enfait elle veut dire quoi cette expression ?! ^o) J'ai jamais réussi a comprendre ... ='S

Anonyme a dit…

Bon pour le jargon, ou pas.

Anonyme a dit…

Ou pas !

Anonyme a dit…

Je hais cette expression.

Heaven Can Nail a dit…

"Merci Ivina mais vous reprochez l'utilisation de cette expression alors que vous finissez votre commentaire en l'utilisant !! :-)"

Bonjour !
Je suis une future prof de français et ma spécialité de master est la langue française =)

Ivina n'emploie pas "ou pas" en usage mais en mention, comme lorsqu'on dit "cheval comporte 2 syllabe" ^^

Heaven Can Nail a dit…

*syllabes

Anonyme a dit…

utilisée lorsqu'on manque d'argumentation?
lol qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
Cette expression ne s'utilise pas pour appuyer une opinion, mais pour exprimer, avec une pointe d'humour, la tournure inattendue d'une situation.
Par exemple, vous voyez un coureur qui s'apprete à franchir la ligne d'arrivee, vous vous dites "c'est bon il vas gagner!", puis la il s'eclate la gueule par terre et se fait depasser par le second. et la vous vous dites "...ou pas".
En gros on l'utilise quand on se mange une crampe, une veste ou encore que les choses ne se deroulent pas comme prévu.
Moi je la trouve plutot drole et je trouve que c'est un bon moyen de rebondir avec une pointe d'humour dans certaines situations embarassantes. à utiliser avec moderation comme toutes bonnes choses...:)