
Après le lancement cahotique de Careerbuilder en France (careerbuilder.fr) en janvier 2008 puis le rachat du Groupe LesJeudis par le jobboard géant américain, indeed, métamoteur d'outre altantique vient de lancer sa version française indeed.fr début novembre, en catimini... pour preuve, le nom de domaine indeed.fr semble appartenir à à une autre société, Uniplan, qui a plutot l'air orienté en mobilier événementiel...
A part le nom de domaine, le site semble plutôt bien localisé, sans bug mais il faut dire que indeed c'est fonctionnellement très simple, à la simplyhired puisqu'on peut résumer les fonctionnalités à 2 champs de saisie, les célèbres "what" et "where", principe inspiré de Google et qui a également inspiré la vague des métamoteurs gratuits d'emplois français que sont Moovement, Wanajob ou jobijoba.
A noter qu'indeed a vraiment le vent en poupe en ce moment aux USA et qu'une (petite) bataille va avoir lieu en France car il commence à y avoir pléthore d'acteurs, payants ou gratuits sur le modèle des "métamoteurs emploi"... dépôts de bilan, diversification, rachats voilà à quoi nous devrions assister en 2009 d'autant que simplyhired, autre métamoteur d'emploi à succès aux USA débarque également en France, mais avec LinkedIn ! Une nouvelle bataille de l'offre d'emploi se prépare, sur les fronts du marketing et juridiques !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire