Des affiches 4X3 sur le périph' parisien, un site internet, des trailers, des photos du tournage, un réalisateur connu, David Nutter (X-Files, Les Soprano), une actrice/mannequin plutôt sympathique, Natassia Malthe qui a les yeux rouges pour le rôle... Sauf qu'à y regarder de plus près, personne n'a jamais entendu parler de cette série tv, le site s'est construit autour d'une pub et tous les éléments (photos du tournage etc...) en sont tirés, l'agence de pub est celle de LG qui va sortir une nouvelle série de téléviseur HD, la Scarlet...
Scarlet est donc très probablement un nouveau teasing qui a demandé de gros moyens, notamment pour le tournage qui est relativement bien fait, la grosse voix américaine qui coute cher, des cascades et des explosions, également des sites dans presque toutes les langues... seule la promo laisse à désirer, notamment sur internet, je n'ai pour l'instant vu aucun espace. Cela dit, l'agence a parié sur le buzz mené sur internet (certaines hypothèses parlent d'une pub pour une nouvelle lentille de contact) qui ne coute pas bien cher, sauf si LG arrose les blogueurs d'écrans :-)
Un autre axe intéressant de la part du marketing de LG, c'est qu'au delà des qualités intrisèques de l'écran LG Scarlet(que je ne connais pas du tout), LG cherche à personnifier un gamme de TV LCD avec un prénom "Scarlet" plutôt que sur une référence (LE40M86BD)...
En outre, cet été c'est l'Euro 2008 de foot en Autriche, moment proprice pour les fabricants de TV...
Bon timing pour LG puisque démarrant le buzz en avril, ils vont sans doute être très présents publicitairement (TV, internet, affichage) en juin 2008 pendant l'Euro de foot et, préparer Noël !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire